Nouveau projet de formation en Guinée forestière Mars 2022
Un nouveau projet soutenu par le SIT, une association membre de la FGC qui assiste les activités de AKT en République de Guinée, a commencé en mars 2022 pour la formation de 100 jeunes défavorisés-es dans la région de N'Zérékoré en Guinée forestière. Ainsi 35 apprenties en couture, 35 en coiffure, 10 en menuiserie, 10 en maçonnerie et 10 en mécanique ont débuté leur apprentissage. Des cours en alphabétisation fonctionnelle et de sensibilisation-genre pour les apprentis-es durant toute leur formation et des cours en gestion d'entreprise pour les maîtres et maîtresses de formation d'une durée de 6 mois seront dispensés. La durée des formations est de 3 ans.



Nouveaux apprentissages mars 2022 Mars 2022
22 apprentis-es sont placés-es, 11 en couture, 6 en coiffure, 2 en menuiserie et 3 en maçonnerie le 1er mars 2022, fin des formations à fin février 2025.



Nouveaux apprentissages Juillet 2020
20 apprentissages sont financés, 16 en couture et 4 en maçonnerie, terminée en juin 2023



Photos distribution kits de prévention Covid-19 Avril 2020



Distribution kits Covid-19 Avril 2020



Apprentissages financés par le projet SIT-FGC Avril 2017
Un grand projet de l'ASSOCIATION KUU TINAA est arrivé à  son terme. Les 75 apprentis-es dont la formation a été financée par la FGC ont été certifiés-es lors d'une magnifique cérémonie, devant environ 1'000 personnes, des parents et amis. Les 75 apprentis-es, avec en plus 5 du projet AKT, ont défilé en présentant leur corps de métier. Les maçons, les menuisiers et les savonniers-ères ont montré fièrement leur matériel ou leur production. Les couturières et les coiffeuses ont présenté respectivement les costumes ou les coiffures qui ont été évalués. Le comité a ensuite remis à chacune et chacun son diplôme, dans une très chaleureuse ambiance. De leur côté, les maîtres et maîtresses de formation qui ont suivi les cours en gestion d'entreprise ont également reçu leur attestation.



Contacts avec deux Ministères Avril 2016
Les discussions avec le Ministère de la Formation professionnelle et le Ministère de l'Action sociale sont en cours. Les membres du bureau de AKT Conakry sont en contact avec les responsables de ces Ministères en vue d'obtenir un protocole d'accord qui reconnaît les objectifs et activités de l'association en Guinée, protocole qui facilite les contacts avec les autorités dans les régions et peut même donner droit à des ordres de mission.